LES VALEURS DU KASMO SHOW

Grâce aux efforts fournis pour la réalisation de la première édition du Kasmo Show, il est clair pour le comité que le but de la société sera d’avoir beaucoup plus de monde pour les prochaines éditions.

Par conséquent, les messages et les valeurs que nous voudrions faire passer, comme l’entraide, l’écologie, l’engagement de la jeunesse auprès de la société, la liberté d’expression ou encore la promotion de plusieurs associations caritatives, seront beaucoup plus efficaces.

Malheureusement l’organisation de l’édition de l’année 2019 était une édition de découverte pour nous, et donc la promotion de nos valeurs et associations ne s’est pas faite de manière optimale. C’est donc la raison pour laquelle nous prendrons le temps d’organiser correctement les choses pour les prochaines éditions afin de bien communiquer nos valeurs ainsi que celles des associations que nous soutenons de la meilleur manière qui soit.

En ce qui concerne notre principal objectif, c’est-à-dire « donner opportunité aux jeunes talents de s’exprimer à travers leur art»,  a quelque peu changé. Nous avons effectivement réfléchi à la question, et avons décidé de le modifier légèrement dans le but de pouvoir offrir l’opportunité aux spectateurs de s’exprimer également sur scène.

Notre éthique en ce qui concerne l’alcool n’a pas changé. Il n’y aura pas de vente d’alcool aux soirées du Kasmo Show.

Pour finir, une partie des recettes de l’année 2020 sera reversée aux associations « la fondations partage » ainsi qu’à « la croix-rouge ».

Qui, quelle action ou quel projet représente pour nous une source d'inspiration, incitation à s'engager ?

Actuellement, il nous serait impossible de ne citer qu’une seule association/ mouvement. Car nous pouvons par exemple citer l’entreprise « 4Ocean » qui nous motive écologiquement parlant. C’est une entreprise fondée par deux jeunes surfeurs, qui ont pour but de nettoyer les océans du plastique qui les habite. De plus, il y a l’opération « Nez Rouge Genève » qui a pour but de sensibiliser la population sur la sécurité routière. Ou encore « La ville est à vous » qui arrive à transformer un quartier en lieu de fête pour le rendre plus convivial et vivant.

En ce qui concerne la liberté d’expression, nos plus grandes inspirations ont été les réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram ou encore Twitter. Car sur ces plateformes, différents utilisateurs peuvent librement exprimer leurs opinions quelles qu’elles soient, mais en respectant cependant certaines règles.

Ensuite, les différentes actions de « À nous de jouer », comme le concours et le site du même nom ont été une grande source d’inspiration pour l’engagement du Kasmo Show.

C’est finalement pour toutes ces raisons, qu’il nous est impossible de donner une seule source d’inspiration. Car le point commun entre toutes ces associations et le Kasmo Show est qu’elles partagent pour la plupart les mêmes valeurs.

Que pouvons-nous changer à mon niveau ? Au niveau collectif

Au niveau collectif, nous aurions effectivement quelques changements à faire, comme par exemple laisser les personnes monter sur scène. Car l’une de nos principales valeurs est la liberté d’expression, et le but serait de la donner non seulement aux personnes qui montent sur scène, mais également aux personnes qui viennent voir, encourager etc.
C’est pourquoi, les résolutions qui ont été prises pour cet événement au niveau collectif sont : accorder la parole au public et interagir avec eux.